ABORDS DU COLLÈGE LE VERGER

DES TRAVAUX D'AMÉNAGEMENT ET DE SÉCURISATION

 

La réalisation vise à à réorganiser la circulation et les déplacements et à sécuriser les abords du collège Le Verger boulevard Anne de Bretagne.

.Au coeur de la zone 30, une noue paysagère (1) autour de laquelle s'organise la circulation à sens unique (2) et grâce à laquelle le débit des eaux pluviales se déversant dans le Reclus sera ralenti. En bordure du parking deux petits bassins (3) raccordés au réseau d'eau pluviale poursuivent le même objectif. Cela fait partie des enseignements tirés des inondations de 2012.

Les bus stationnent en bordure du parking et le long de l'enceinte du collège (4). Du mobilier est installé en bordure du trottoir (5) afin de canaliser les déplacements des piétons.

.Des plateaux piétonniers (6) sécurisent les déplacements des collégiens. Le parking (7) est optimisé (61 places de stationnement auxquelles s'ajoutent 4 arrêts minutes (8) et une place PMR (9) en bordure de chaussée). Un revêtement bicouche sera appliqué et le marquage refait.

.Les véhicules circulant depuis le boulevard Anne de Bretagne vers le centre-ville sont soumis à un cédez-le-passage (10) afin de limiter la vitesse de circulation.


Le bureau d'études CPA d'Auray associé au cabinet d'architectes Ligier-Genet-Bouvier de Vannes ont élaboré le projet dont le coût est de 150 000 € TTC. Les travauxont été réalisés par l'entreprise Eiffage de Lorient.

Les travaux sont subventionnés à hauteur de 15 000 € par le conseil départemental.

 

 

CLIQUER SUR LE PLAN

POUR L'AGRANDIR

Initiates file download