TOUT EST GRATUIT À ALRE BOUTIK

La règle de la boutique ouverte par le Conseil Municipal des Enfants est limpide : "donne qui veut, prend qui veut". Sans lien nécessaire entre les deux. Les biens y sont gratuits. Pas d'argent ni de troc. Cette boutique gratuite, aménagée dans un local mis à disposition gracieusement par Bretagne Sud Habitat, répond à une double vocation. Écologique d’abord : mieux vaut donner que jeter. Et sociale : le lieu se veut convivial, de rencontres et d’échange.

Auray : à l'inauguration de la boutique gratuite ouverte par le CME

Pour la mise en route de ce projet, les membres de la commission "Enfance et scolaire" ont bénéficié des conseils de Pourquoi Pas, association d’initiatives et d’actions citoyennes, organisatrice notamment de zones de gratuité.

Pour constituer les stocks d’Alré Boutik, toute sorte d'objets en bon état seront acceptés : vêtements, vaisselle, jouets, petit électroménager, CD/DVD, luminaires… transportables à la main et réutilisables tel quel. Seront refusés toutefois : sous-vêtements, chaussures, bijoux, matériel informatique, objets de décoration et tableaux. Les dons d'objets sont acceptés dans la limite d'un sac par personne et par jour d'ouverture.

Les horaires :

Permanences les 1er et 3e samedis du mois (hors vacances scolaires), de 10h à 12h.
Résidence Amiral coudé
Bâtiment 1, escalier 2
6 rue du Capitaine Gauvin
56 400 Auray