POUR LIMITER LE TRAFIC EN CENTRE-VILLE

LA RUE HENRI DUNANT DEVIENT PRIORITAIRE

 

Les travaux en vue des aménagements définitifs rues Louis Billet et Henri Dunant

 

Le sens des priorités est changé. La rue Henri Dunant est prioritaire sur la rue Louis Billet. L'aménagement vise à limiter le trafic dans le coeur de ville et orienter le stationnement vers le parking Athéna. Détails.

  • 1. La rue Henri Dunant. Dans un sens comme dans l'autre, la rue est prioritaire et devient une voie structurante du plan de circulation alréen. Le stop précédemment situé à l'intersection de la rue Louis Billet, a dsiparu. L'automobiliste est invité à se garer parking de l'espace Athéna.
  • 2. Rue Louis Billet. Direction centre-ville, le tourne à gauche avec voie de stockage est un passage obligé. Direction Porte Océane, un stop arrête la circulation à l'intersection de la rue Henri Dunant. Le stationnement, précédemment toléré sur le trottoir, est organisé le long de la rue.
  • 3. La sortie des véhicules depuis la résidence « Le Panoramique » est sécurisée.
  • 4. Les traversées piétonnes, elles aussi, sont sécurisées. Rue Henri Dunant, la traversée est déplacée et réduite dans sa longueur. Rue Louis Billet, elle est encadrée par des séparateurs de voies. La largeur des voies est réduite sur l'emprise du carrefour.

 

Et aussi : un mini-giratoire franchissable est aménagé au carrefour des rues Georges Cadoudal-Louis Billet-Pont Neuf. Il vise à sécuriser la circulation des véhicules en réduisant la vitesse et en améliorant l'information directionnelle. La traversée piétonne encadrée de séparateurs de voies est sécurisée.

Entre les deux nouveaux aménagements, la circulation est limitée à 30km/h.

 

 

 

 

 

 

 

AMENAGEMENTS PROVISOIRES

AVANT
La rue Louis Billet accusait un trafic de 2 500 véhicules / jour et la rue Henri Dunant un trafic de 1 800 véhicules.

DEPUIS
La rue Henri Dunant a déchargé la rue Billet de quelque 300 véhicules/jour.