RÉHABILITATION DU QUARTIER GUMENEN-GOANER
TROIS TRANCHES À COMPTER DU 7 FÉVRIER


La construction du centre médico-social aura engendré une pause dans les travaux de voirie du quartier du Gumenen-Goaner. Ceux-ci ont repris le 7 février. Leur échéance devrait concorder avec l'ouverture de l'établissement départemental.

  • Du 7 février au 23 mars 2018, la rue du Goaner dans sa partie haute. Des travaux de réseaux d'eau potable, d'eau pluviale, électrique et chaleur-bois seront réalisés afin de desservir l'îlot sud de la rue dans la perspective de nouvelles constructions. Suivront les aménagements de la chaussée, des trottoirs, de stationnements longitudinaux, d'un espace paysager et l'implantation de l'éclairage et de six containers enterrés pour les déchets ménagers et le tri sélectif.

Sauf riverains, la voie est interdite à la circulation. Une déviation par la rue Abbé Philippe Le Gall est mise en place. consulter l'arrêté municipal

  • Du 23 mars au 4 mai 2018, la rue Auguste La Houlle dans sa partie médiane (de la rue du Goaner jusqu'à peu avant la rue Paul Verlaine). Les aménagements de surface (chaussée et trottoirs) sont précédés de travaux sur les réseaux d'eau pluviale et électrique et l'implantation de l'éclairage et de trois containers enterrés pour les ordures ménagères et le tri sélectif.

Sauf nécessité, pas de blocage de la circulation prévu. Le travail sera réalisé en 1/2 chaussée avec présence d'un alternat.

  • Du 14 mai au 30 juin 2018, la rue du colonel André Faure (au droit du centre-médico social). Seul le réseau d'eau pluviale est concerné par les travaux. Suivent l'aménagement de la chaussée, de trottoirs, d'un stationnement perpendiculaire, d'un espace paysager et l'implantation de l'éclairage.

Sauf nécessité, pas de blocage de la circulation prévu. Le travail sera réalisé en 1/2 chaussée avec présence d'un alternat.

  • A partir de septembre 2018, une voie sera créée en surplomb de la maison de quartier afin de desservir les constructions à venir. Sur cet îlot, seuls les bâtiments H et I de Bretagne Sud Habitat sont conservés. Les autres bâtiments ont été détruits et la maison de quartier le sera à terme. La voie est concernée par des travaux de réseaux, d'aménagement de surface et d'implantation de l'éclairage public. La future voie communale a d'ores et déjà un nom: rue Victor Segualen.

Le coût des travaux à venir est chiffré à 630 000 € ttc dont 100 000 € à charge de Bretagne Sud Habitat.

Pour rappel: les rues Villermé, La Houlle (partie haute et basse), Verlaine et Neuwirth ont déjà été traitées. Ces travaux concluent le programme voirie du quartier du Gumenen-Goaner.

 

 

 

 

CONSULTER LE PLAN