HALLES MUNICIPALES

DU POISSON MAIS PAS QUE !

 

Affichée dans la ville, la campagne de communication l'a martelé ce début d'été. Sous les halles d'Auray, on ne trouve pas que du poisson. Tant attendu, le charcutier y a fait son entrée en mai dernier.

 

UN CHARCUTIER

 

 

 

 

 

 

Pierre Hombron

au premier plan

et Louis Kério

 

 

 

Pdg de la maison « Le Lavandier », Pierre Hombron vient d'"insvestir 40 000€" sous les halles municipales. Présent sur 35 marchés en Bretagne, le charcutier implanté à Pontivy y fabrique et commercialise ses produits sur un site de 800 m². Pas seulement. Il élève aussi ses porcs et cultive ses herbes quand de ses nombreux voyages, il ne ramène une épice de Zanzibar. La filière intégrée pour la qualité en postulat. C'est la marque de fabrique de l'entreprise qui affiche 4 médailles au dernier salon de l'agriculture. Adhérent de la charte Bleu-Blanc-Coeur, la société (4M€ de CA) préfère la graine de lin au maïs pour l'alimentation de ses porcs et les épices aux additifs pour la fabrication de ses produits. Fort de ses 80 000 passages clients à Pontivy, Pierre Hombron croit au tourisme culinaire.« Le cochon, c'est la Bretagne » martèle l'entrepreneur. Il emploie aujourd'hui 50 salariés.

Ouvert les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et same



LE PORTUGAL AUSSI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Susana Teixeira

 

Le Portugal fait aussi son entrée sous les halles municipales. Restauratrice pendant 7 ans à Saint-Pierre Quiberon, Susana Teixeira a choisi le centre-ville d'Auray pour commercialiser les spécialités de son pays natal. Produits importés ou produits frais associant ingrédients du terroir local font sa spécificité.

Ouvert les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Et le mardi en juillet et août.

 

 

 

 

 

Les halles sont ouvertes tous les jours de la semaine, de 8h à 13h.

On y trouve : du pain, des crêpes, du fromage et du beurre, des fruits et des légumes, des spécialités asiatiques et maintenant portugaises, de la viande de cheval et maintenant de porc, du saumon fumé ou mariné...