Pas de fêtes de fin d'année sans illuminations ! Elles égaient les rues de la ville d'Auray depuis le début de ce mois de décembre. Toujours calé sur l'itinéraire des animations de Noël (Pdf - 707 Ko), organisées du 9 au 22 décembre, le plan des illuminations du cœur de ville multiplie sphères lumineuses, guirlandes, et arbres scintillants. Un décor hivernal est installé place de la République. On y trouve une boîte aux lettres lumineuse pour y glisser sa lettre au Père-Noël...

Côté nouveautés, on note la modification de la façade de l'hôtel de ville, avec la pose du logo d'Auray, des guirlandes "flash" scintillantes et des guirlandes "boa" dont la terminaison est un diamant blanc; l'installation d'un plafond lumineux place de la Pompe, la pose d'animaux lumineux et la mise en lumière des arbres place Raoul Dautry ; la création d'un tunnel illuminé avec son "Pierrot qui rêve" sur le pont de Saint-Goustan.
100% des guirlandes, cordons lumineux, frises, plafonds et décors sont équipés de LED permettant des économies d'énergie. L'investissement annuel de la Ville, pour le renouvellement et l'entretien de son parc d'illumination, s'élève à environ 25 000€ TTC. Extinction prévue à compter du 9 janvier 2017!