Les inscriptions scolaires centralisées au service Éducation Enfance

Les inscriptions dans les écoles d'Auray (nouvel arrivant ou 1ère scolarisation) sont gérées par le service municipal Enfance-Éducation, à l'accueil de loisirs, 10 rue Auguste La Houlle.
Cette inscription permet de simplifier le lien entre le scolaire et le périscolaire. La centralisation des inscriptions permet également une meilleure visibilité sur l'évolution des effectifs scolaires, un suivi maîtrisé des demandes de dérogations (inscriptions d'enfants non Alréens) ainsi qu'une orientation des familles vers les écoles de leur quartier.


LA PROCÉDURE

Pour une première inscription

• Se présenter au service Enfance-Éducation muni d'un livret de famille.
• Une fiche d'inscription sera à remplir sur place avec la référente des inscriptions scolaires. Une copie de la fiche sera remise aux parents afin qu'ils prennent contact avec le directeur d'école. Le directeur d'école procédera à l'admission.

Pour un nouvel arrivant

• Se présenter au service Enfance-Éducation muni d'un livret de famille et d'un certificat de radiation de l'école précédente.
• Une fiche d'inscription sera à remplir sur place avec la référente des inscriptions scolaires. Une copie de la fiche sera remise aux parents afin qu'ils prennent contact avec le directeur d'école.
• La famille sera invitée à prendre un rendez-vous auprès du directeur d'établissement pour visiter l'école. Le directeur d'école procédera à l'admission.


Pour les familles résidant à l'extérieur d'Auray
Une demande de dérogation sera à remplir au moment de l'inscription, transmise aux directeurs pour avis et retournée au service Éducation Enfance qui se chargera de la faire suivre aux communes de résidence.

À noter : Les familles désirant s'inscrire aux services périscolaires (restauration scolaire et accueil de loisirs sans hébergement) rempliront un document réservé à cet effet.

Contact

Service Enfance-Éducation
10 rue Auguste La Houlle
02 97 24 36 76