Venez lire en short !


Auray : visuel Lire en short

La 1ère édition de la Grande fête du livre pour la jeunesse (17-31 juillet 2015) est relayée par la librairie alréenne Auréole et l'association Ça vaut le détour. Des animations gratuites pour tous, petits et grands, sont programmées pour "Lire en short"!

Samedi 25 juillet
, quai Franklin, de 15h30 à 18h30 : Auréole propose une lecture de l'histoire "Petit Eloi et le géant Bacou" par son auteure Catherine Latteux, une mise à disposition de livres pour enfants de tous âges et un atelier de fabrication de marque-pages.

Mercredi 29 juillet, square Castelbar, de 10h à 12h30 : l'association Ça vaut le détour organise une lecture de contes, des ateliers arts plastiques et la réalisation de portraits d'enfants par l'une de ses bénévoles, "Fabienne croque les enfants".
L'après-midi, de 14h30 à 17h, en partenariat avec les services Jeunesse et Enfance de la Ville, rendez-vous au Parc Utting pour de nouvelles animations qui viendront enrichir le programme des mercredis festifs : lecture de contes en plusieurs langues, fabrication de livres à partir de livres pilonnés ou de carton et réalisation d'un arbre à mots doux attendent les enfants et leurs parents.