17/10/2006

Les grandes lignes du projet


Le projet a été présenté publiquement le 17 octobre 2006. Collectifs, semi-collectifs ou maisons de ville avec jardins, les bâtiments joueront aussi la mixité. Les immeubles, positionnés en arc de cercle, seront orientés vers le sud et la vallée du Reclus. Les parkings seront enterrés dans la mesure du possible. L’ensemble des travaux sera envisagé dans une logique de développement durable. De nombreux cheminements sont prévus. Et, un “coeur de quartier” sera matérialisé par un mail au croisement des rues du Goaner, du Colonel Faure et du Général La Houlle.

Auray : pose de la première pierre sur l'ilôt 13

La pose, par le maire d'Auray Michel Le Scouarnec et le Préfet du Morbihan François Philizot, de la première pierre du programme de 32 logements de l'îlot 13.


Le projet en chiffres

Sur site : 332 logements démolis (en 5 tranches)* - 280 logements sociaux reconstruits - 180 logements sociaux réhabilités - 190 logements construits par la promotion privée - résidentialisation de 180 logements -  30 logements en location-accession - 20 logements du Goaner (soit un bâtiment) proposés à la vente à l'occupant.

*Taux d'avancement au 1er juillet 2013 : 75%
(chiffres de la convention cadre de 2006)

Retour à l'entrée du dossier