Dernière mise à jour le 31.08.2012

Les programmes achevés

Auray : la résidence Le Nautilus à Kerbois

La résidence Le Nautilus (24 appartements Aiguillon construction) s'intègre dans un ensemble de 63 lots à bâtir en accession à Kerbois. Le bâtiment, avec une toiture en ardoise et zinc à pentes traditionnelles, sera de la hauteur des immeubles voisins déjà existants. Tous les logements, répondant au label Bâtiment basse consommation (BBC), bénéficient d'une orientation sud pour un apport solaire et un éclairage naturel maximal. La livraison des logements a eu lieu à la fin août 2012.



Rue Lionel Huette
 : 6 appartements construits par Bretagne sud habitat, livrés en avril 2012 et gérés par le Centre communal d'action sociale d'Auray. Participation Ville : terrain d'assiette du bâtiment mis à disposition de BSH pour une durée de 45 ans.  

 

Le Vallon de Kérudo (Ville, Espacil et Bretagne Sud Habitat).

 Auray : Kérudo/cliquer pour agrandir

Sur 33 737 m2, le programme regroupe la réalisation d’un lotissement communal, la construction de logements collectifs et individuels et d’un foyer de vie par l’Adapei, le tout organisé autour d’espaces verts publics.
Le lotissement communal s’étend sur une superficie de 5 936 m2 décomposée en 21 lots mis en vente par la Ville, au prix de 80 €/m2. Le terrain borde les parcelles qui longent la rue de l’abbé Philippe Le Gall, le quartier Jean de Montfort et le vallon boisé du Reclus. De leur côté, et sur un terrain cédé par la Ville, Espacil a construit 14 pavillons locatifs avec jardins de 100 m2 et Bretagne Sud Habitat 4 collectifs pour 40 logements locatifs.

Auray : les pavillons Espacil de KérudoAuray : des panneaux solaires sur les toits


Auray a engagé une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) sur l’ensemble du lotissement. Pour la première fois, les appartements de BSH seront aménagés dans des bâtiments construits en bio-briques. Les 14 pavillons Espacil ont été livrés le 30 octobre 2009. Les premiers locataires de Bretagne Sud Habitat sont entrées dans leurs appartements entre décembre 2009 et février 2010.

Auray : pavillons Espacil Kérudo (MRW Zeppeline Bretagne)Auray : Kérudo

Le Vallon de Kérudo


Le Sextant
, rue Aristide Briand (Bâti Armor / Aiguillon construction) : 6 appartements livrés en juin 2011.

 


Auray : Résidence Le Garrec"Lieutenant Le Garrec" (Bretagne Sud Habitat).
La construction de ce programme de 26 logements collectifs locatifs
(2 T1, 10 T2, 9 T3,
3 T4 et 2 T5) a été réalisée grâce au dispositif de la loi Engagement National pour le Logement (ENL). Celui-ci imposant 20% de logements sociaux aux programmes privés de plus de 10 logements est intégré au Plan local d'urbanisme de la Ville d'Auray. La construction, débutée en 2009, s'est achevée fin 2010.

 

 

Auray : résidence Le Printania


 

 


Résidence "Le Printania"

(Bretagne Sud Habitat).
Les 26 logements collectifs (13 T2, 7 T3, 2 T4 et 4 T5) sont livrés à l'été 2010. L'opération est réalisée par BSH en Vefa (vente en l'état futur d'achèvement) avec la société Immogolfe.

 

 

 

 

 

 

 

Auray : Le Clos du PrintempsLe Clos du Printemps (Bretagne Sud Habitat). Démarrés en janvier 2005 et livrés en mars 2006, les logements ont été attribués. Le programme concerne 12 pavillons en location-accession à la propriété, avec garage et jardin privatif (9 T4 et 3 T5). Conçu pour favoriser l’accession sociale, ce type de contrat permet un transfert de propriété du logement au terme d’une phase locative.




Auray : Le Beg Du


Le Beg Du
(Espacil). Le programme a été inauguré le 12 octobre 2006. Il représente 4 maisons mitoyennes (avec garage et jardin) et un petit habitat collectif (avec terrasse ou balcon) pour un total de 17 logements locatifs (4 T4, 7 T3 et 6 T2).






Auray : La Vernière






La Vernière
(Bretagne Sud Habitat). Le programme se compose de 18 appartements et 14 pavillons tous destinés à la location. L'ensemble des logements a été livré au mois d'octobre 2007.

 

 


Auray : Kernevez



Kernevez
(Espacil). L'ensemble du programme représente 30 logements (14 T2, 11 T3 et 5 T4) sur deux bâtiments. Les 12 premiers d'entre eux ont été livrés à la fin du mois de juin. Le deuxième bâtiment est occupé depuis le 15 novembre 2007.




Retour à l'entrée du dossier