PROJET ÉDUCATIF GLOBAL (PEG)

Deux nouveaux rendez-vous publics multi-acteurs


Écrire un PEG, c'est créer autour de l'enfant et du jeune, une dynamique pour sa réussite, non seulement scolaire mais aussi sociale et éducative.
Le diagnostic, dressé entre octobre 2017 et février 2018, devrait être présenté le 21 mars.

Pour poursuivre le travail sur les préconisations et les grandes valeurs de principe, deux nouveaux rendez-vous publics multi-acteurs sont programmés, les derniers mercredis de chaque mois, à 17h30 :

• le 28 mars, au Petit Théâtre (place de la Pompe), sur le thème de "la jeunesse" Télécharger le flyer

• le 30 mai, au Petit Théâtre (place de la Pompe), thème à venir


Ces ateliers sont ouverts à tous. Inscription possible à l'adresse peg(at)ville-auray.fr

 

 

 

Auray : logo PEG de la Ville d'Auray

La Ville d'Auray repense son projet éducatif global. Pas toute seule. La concertation est de mise. La démarche a été lancée par un forum, le 18 octobre 2017.

Le PEG : pour qui ?

Accompagnée par la Ligue de l'Enseignement 56, La Ville d'Auray initie une consultation large et mobilisatrice pour un projet partagé. Les structures éducatives et leurs acteurs, les enfants, les jeunes et leurs parents sont concernés.


Le PEG : pourquoi ?

Le Projet Éducatif Global, ce sont des orientations éducatives et des propositions d'actions en faveur des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans, formalisées par les acteurs d'un territoire sur la base d'un diagnostic commun.


Le PEG : comment ?

Le Projet Éducatif Global ne vaut que parce qu'il est co-construit d'où la démarche participative. Réunions, questionnaires, entretiens collectifs et individuels avec les acteurs institutionnels et les services municipaux rythment la démarche.


Quand ?

Douze mois de travaux, c'est le temps de l'aboutissement. Le Projet Éducatif Global est attendu fin juin 2018.