Plan National Canicule : s'inscrire sur le registre des personnes fragiles isolées de la commune

Suite au phénomène caniculaire inaccoutumé de l’été 2003 et de ses conséquences, le gouvernement a mis en place un Plan Canicule National (PCN). Il repose sur la mobilisation de tous : Etat, collectivités locales, associations, professionnels de la santé....

Le PCN vise notamment à repérer et à intervenir auprès des personnes à risques  - personnes âgées, enfants en bas âge, personnes handicapées, personnes sans abri -  dont la fragilité se trouverait aggravée durant une canicule.
Le niveau de veille saisonnière est automatiquement déclenché du 1er juin au 31 août avec la mise en service de la plate-forme téléphonique "canicule info service" au 0 800 06 66 66, du lundi au samedi, de 8h à 20h (appel gratuit). Cette plate-forme a pour mission de diffuser des messages pré-enregistrés et de faire connaître les recommandations et la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs.

En cas de déclenchement* du niveau 2 du plan, vous pouvez vous inscrire - ou inscrire quelqu’un - sur le registre confidentiel des personnes fragiles isolées domiciliées sur la commune, tenu par le Centre communal d’action sociale ( CCAS ). Vos besoins seront alors évalués.

 

*Le préfet de département le déclenche lorsque les conditions météorologiques l’exigent. Plus d’infos sur sante.gouv.fr



Contact


Centre Communal d'Action Sociale
4 rue du Docteur Laënnec
Tél. 02 97 24 23 72