RÉFECTION DU PONT DE SAINT-GOUSTAN
LES TRAVAUX DÉMARRENT CE 5 FÉVRIER

 

La consolidation d'un immeuble situé à proximité aura été un préalable à leur démarrage. Les travaux sur le pont de Saint-Goustan, prévus initialement fin 2017, ont démarré ce 5 février.

 

Ils sont organisés en deux temps. D'abord la réfection du pont lui-même, ensuite l'amorce du quai Martin. Il s'agit de repaver la chaussée (les anciens pavés seront utilisés) et rejointoyer les pierres du parapet. Il s'agit aussi de dessiner un nouveau modèle de circulation. A l'avenir, les véhicules emprunteront la partie centrale en circulation alternée tandis que les piétons se déplaceront de part et d'autre de la chaussée. Les travaux seront réalisés par l'entreprise Colas pour les réseaux et Atlantic Paysages pour le pavage. Le coût est de 114 100 € ttc.


Le nouveau partage de l'espace sur le pont de Saint-Goustan,
dessiné par Dominique Lizerand, architecte du Patrimoine.

 

 

 

 

 

 

MODIFICATION DE CIRCULATION
DU 5 FÉVRIER AU 3 MARS

En raison des travaux de réfection du pont de Saint-Goustan, le pont de Saint-Goustan et la rue Philippe Vannier (depuis l'intersection des rues Huette, Peupliers et Vannier vers le pont), seront interdites à la circulation, sauf pour les livraisons et les riverains. consulter l'arrêté municipa