LE 18 OCTOBRE à 19H AU PETIT THÉÂTRE
SI ON PARLAIT EDUCATION?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ville d'Auray repense son projet éducatif global. Pas toute seule. La concertation est de mise. Lancement de la démarche ce mercredi 18 octobre à 19h au Petit Théâtre.

 

 

 

 

 

Pour qui ?

La Ville d'Auray repense son Projet Educatif Global. Accompagnée par La Ligue de l'Enseignement 56, elle initie une consultation large et mobilisatrice pour un projet partagé. Les structures éducatives et leurs acteurs, les enfants, les jeunes et leurs parents sont concernés.

 

Pourquoi ?

Le Projet Educatif Global, ce sont des orientations éducatives et des propositions d'actions en faveur des enfants et des jeunes (de 0 à 25 ans), formalisées par les acteurs d'un territoire sur la base d'un diagnostic commun.



Comment ?

Le Projet Educatif Global ne vaut que parce qu'il est co-construit d'où la démarche participative. Lors de ce forum, introduit par Eric Favey président de la Ligue de l'Enseignement, inspecteur général de l'Education Nationale, 3 ateliers seront proposés. Petite Enfance, Enfance et Jeunesse en seront les thématiques.



Quand ?

Douze mois de travaux, c'est le temps de l'aboutissement. Le Projet Educatif Global est attendu en juin 2018. Outre le forum, la démarche intègre réunions et questionnaires, entretiens individuels et collectifs.

 

S'inscrire

Il est possible de s'inscrire (avant le vendredi 13 octobre):

  • téléphone 02 97 24 36 76