09/11/2012

2012-2013, la place Saint-Sauveur et le quai Franklin en travaux

Le quai Benjamin Franklin

pavage du quai Franklin
La deuxième phase des travaux de rénovation et de réhabilitation de l'édifice bat son plein depuis le 8 octobre 2012.

Comme sur la place Saint Sauveur en début d'année, les réseaux souterraines ont été dans un premier temps repris. Suivent le décaissement, la réalisation du fond de forme puis le pavage définitif.

Les pavés anciens trouveront leur place en bordure de quai. Les pavés bouchardés faciliteront la déambulation sur l'ensemble de la plate forme et les dalles de granit souligneront les façades des maisons.

Ce chantier se veut souple et mobile de façon à permettre la continuité de l'activité commerciale et des déplacements des riverains.

La fin de cette 2ème phase de l'aménagement du site de Saint-Goustan est annoncée pour début février 2013 sous réserve de conditions météorologiques favorables.

La place Saint-Sauveur

 

D'octobre à décembre 2011, afin de préparer le terrain au futur aménagement, l'ensemble des réseaux souterrains est repris : éclairage public, téléphone, fibre optique, eaux de pluies et eaux usées...

Au début de l'année, place au chantier en surface place Saint-Sauveur !

Un revêtement,  appelé grave-bitume, a recouvert la plateforme préalablement décaissée. Cette étape était nécessaire avant le pavage puis l'aménagement des terrasses des commerces.

Enfin les "anciens" pavés, stockés le temps des travaux, ont retrouvé leur place Saint-Sauveur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 










 

 

À télécharger

Charte des terrasses du port de Saint-Goustan (format Pdf - 4,8 Mo)