Reprise des des matinées d'éveil au Relais parents assistantes maternelles Auray/Brech


Auray : le RPAM de sortie à la plage



Pour la 3e année consécutive, c'est une matinée "plage, pêche, pique-nique" à Locmariaquer qui a sonné la reprise des matinées d'éveil au Relais parents assistantes maternelles Auray/Brech.
Relancées dans un lieu inhabituel qui offre un environnement agréable, proche de la nature, révélant plein de possibilité d’éveil sensoriel et moteur, les matinées d'éveil sont organisées le vendredi matin au pôle multi-accueil Ti Ar Vugale à Auray et le mardi matin à la maison de l’enfance à Brech. Accompagnés de leurs assistantes maternelles, les enfants profitent des temps d'activités variés (parcours psychomoteur, peinture, lecture, chant, ronde...) pour rencontrer de nouveaux amis et découvrir de nouveaux jeux.

Pour les adultes, le RPAM est un temps de rencontres, de partage et d'échanges entre professionnels. Ce lieu permet également de rompre l'isolement des assistantes maternelles, et informe les parents sur les modes de garde adaptés à leurs besoins.


À l'agenda du RPAM ces prochaines semaines :

• La sortie d'automne à l'écomusée de Saint Dégan sur le thème de la pomme le 6 octobre.

• Une matinée d'éveil pour les parents et les enfants le samedi 10 octobre

• Des ateliers "Terre pour les petites mains" animée par Sandrine Hurel, céramiste à Auray. Cinq séances sont programmées d'ici la fin de l'année dans le cadre des matinées d'éveil et une séance un samedi matin pour les parents et leur(s) enfant(s).

• La journée Nationale des assistantes maternelles, le 19 novembre, sur le thème "Les petits et les activités pédagogiques" où il sera proposé différents ateliers aux enfants.

 

Contact :

Les lundi et mardi au 02 97 58 36 03 à Brech,
les jeudi et vendredi au 02 97 24 03 75 à Auray.