Dernière mise à jour le 28.8.2013

Réaménagement de la rue du Verger

Rue du Verger
Juin 2013, travaux préparatoires en vue de l'élargissement de la rue du Verger 

Quelques chiffres...
Un réaménagement sur 450 mètres linéaires réaménagés.
Un investissement de 480 000 € TTC.
Une fréquentation de 3000 véhicules /jour.

La rue du Verger va être totalement restructurée. Desservant entre autres le collège du Verger et l'école élémentaire du Loch, cet axe est identifié comme structurant dans le plan communal de hiérarchisation des voies.

Réduire la vitesse et partager l'espace

La largeur de la chaussée va être réduite d'1 mètre, passant à 5,5 mètres, afin de réduire la vitesse et de prévoir des circulations douces. En effet la rue du Verger sera bordée de chaque côté par des pistes cyclables sécurisées puis par des trottoirs d'au moins 1,50 mètre de large.

Autre nouveauté invitant à lever le pied : la priorité à droite sera instituée le long de cette rue.

Des aménagements paysagers

Cet aménagement nécessite la création d'un rond-point au niveau du complexe sportif du Verger. Celui-ci sera franchissable pour permettre aux bus et autres gros véhicules de manœuvrer sans difficultés.

Plus haut, le plan, dessiné par le bureau d'études de la Ville, gagne sur l'ancienne cour de l'école du Loch. Un talus arboré y sera créé en fond de trottoir annonçant le parc Royère tout proche.

C'est un autre point fort de ce programme : les abords du giratoire, l'entrée du collège et du Parc Royère seront végétalisés.