Embellie sur l'avenue de Gaulle et la rue Curie

 

Les travaux ont été lancés ce mois de juillet. Le chantier concerne la rue Pierre et Marie Curie et l'avenue De Gaulle (de la voie ferrée jusqu'au giratoire de la Légion d'Honneur). 


Les canalisations d'eaux usées, potable et pluviales vont être changées. Les conduites sont en mauvais état avec une particularité concernant les conduites d'eau usée composées d'un alliage amiante-ciment. Leur retrait induit des suggestions particulières en terme de protection du personnel. Par ailleurs, le diamètre des nouvelles conduites d'eau pluviale sera plus important que précédemment pour une meilleure évacuation. Les travaux sont sous la maîtrise d'ouvrage d'Aqta (Auray-Quiberon Terre Atlantique). La Ville d'Auray conserve la maîtrise d'oeuvre pour les eaux pluviales. Le coût des travaux pour Aqta est de 648 000 € TTC et de 323 000 € TTC pour la Ville d'Auray. L'entreprise Spac d'Hennebont est chargée des travaux. Ceux-ci vont s'étaler de juillet à novembre (voir ci-dessous le phasage).



Dans un souci d'embellissement du quartier, les réseaux électrique, téléphonique et d'éclairage public seront enterrés dans un second temps. La maîtrise d'ouvrage relève du Syndicat départemental d'Energie du Morbihan. Les travaux sont programmés de mars à juin.



Enfin, suivront des travaux de revêtement de la chaussée.



LE PHASAGE



Le remplacement des canalisations se déroule en 5 phases étalées de juillet à novembre. La circulation sera déviée en conséquence. Des travaux seront réalisés de nuit afin de limiter l'impact sur les trafics rail et routier. Reste que les riverains pourront accéder à leur domicile pendant la durée des travaux. A noter qu'une trêve de quinze jours sera observée en août.



1ère phase. Du 17 août au 11 septembre, rue Pierre et Marie Curieles modifications de circulation (pdf/385ko)



2ème phase. Du 14 septembre au 26 septembre, avenue de Gaulle, de la voie ferrée au carrefour Pierre et Marie Curie. Pendant les travaux réalisés de nuit, la circulation sera interdite. Elle sera rouverte le jour. les modifications de circulation (pdf/324ko)



3ème phase. Du 28 septembre au 27 octobre, avenue de Gaulle de la rue Pierre et Marie Curie à la rue Amiral Coudé.

du 28 septembre au 2 octobre les modifications de circulation 

du 5 au 8 octobre les modifications de circulation

du 9 au 22 octobre les modifications de circulation



4ème phase. Du 26 octobre au 18 novembre, avenue de Gaulle de la rue Amiral Coudé à la rue Jean Jaurèsles modifications de circulation (pdf/389ko)



5ème phase. Du 16 novembre au 18 décembre et du 13 au 21 janvier, avenue de Gaulle de la rue Jean Jaurès à la rue Léon Jaffréles modifications de circulation (pdf/370ko)



6ème phase. Du 21 janvier au 21 février 2016, avenue De Gaulle de la rue Léon Jaffré au giratoire de la Légion d'honneur.
Phase 6a du 21 janvier au 3 février les modifications de circulation (pdf/359ko) - accès à l'école du 22 au 29 janvier
Phase 6b du 3 au 21 février les modifications de circulation(pdf/355Ko)