Paysages et promenades

 

Il existe à Auray plusieurs sites où il est possible de s'oxygéner. Que l'on soit sportif ou simple promeneur, ces espaces permettent d'être en contact avec la nature dans la ville. Les lieux décrits ci-dessous sont autant de propositions de balades.



Les rampes du Loch

Les espaces naturels et classés


Ce sont plus de 37 hectares répartis sur l'ensemble du territoire communal et aménagés pour le bien-être des promeneurs. La Petite Forêt, le Vallon du Reclus et les Rampes du Loch offrent des paysages variés parcourus par la rivière du Loch et le ruisseau du Reclus. Les essences d'arbres sont pour l'essentiel typiques de la région (chênes, conifères...).

 

 

 

 

 

 

 

Le parc Georges Cadoudal

Les parcs et squares


Ces lieux de promenade permettent de faire une halte au grand air. Petits et grands peuvent s'y retrouver : des bancs et des jeux sont à la disposition des uns et des autres. La plupart de ces parcs et squares sont ouverts au public à tout moment de la journée, tout au long de l'année.


 

 

 

Clou balisant les circuits découvertesLes circuits découvertes

Trois itinéraires sont proposés par la Ville. Trois parcours pour flâner, découvrir le patrimoine et l'environnement d'Auray grâce à des panneaux explicatifs installés à différent endroits de la cité. Pour se repérer, suivez le guide : l'hermine alréenne vous indique le chemin par un balisage au sol.