Trois circuits découvertes


Pour découvrir ou redécouvrir les rues, le patrimoine, les paysages d'Auray, il est possible de suivre trois itinéraires balisés. Des panneaux d'informations illustrés détaillent l'histoire du lieu. Les différents parcours sont balisés au sol par l'hermine, symbole de la ville d'Auray.

 

Panneau en haut des Rampes du LochLe circuit "Coeur Historique"


Des halles à la chapelle du Père Eternel en passant par Saint-Goustan, la rue du Château et l'église Saint-Gildas, cet itinéraire permet de visiter les rues les plus anciennes de la ville. L'image d'Auray se limite souvent à son petit port de charme, mais le centre-ville regorge de merveilles à découvrir.
en savoir plus

 

 

La gare d'Auray

Le circuit "Quartier de la Gare"


L'hermine devançant les pas du promeneur, le conduit, ici, dans un quartier né avec le XXème siècle. Il s'est construit autour de la gare, de ses cheminots et de l'église Charles-de-Blois. Rouge, rose, bleu, vert, jaune... Les maisons arborent des couleurs vives et la végétation témoigne de ce passé de voyageurs (camélias, palmiers...).
en savoir plus

 

 

La chapelle Saint-Cado

Le circuit "Le Hameau de Kerléano"


Ce parcours rappelle que le patrimoine ne repose pas seulement sur le bâti. Tracé sur un site protégé, il souligne l'intérêt de l'environnement et vise à sensibiliser au cadre de vie. Les promeneurs sillonnent des chemins creux qui les conduisent à la chapelle de Saint-Cado et au mausolée du chef chouan Georges Cadoudal.
en savoir plus