Le port de Saint-Goustan

Auray : ligne de mouillage au port de Saint-Goustan

 

Depuis le 1er juillet 2016 le port de Saint-Goustan est repassé dans le giron départemental. La Compagnie des Ports du Morbihan est chargée de son exploitation et de son développement.

Le port de Saint-Goustan compte 135 places en eau. 25 places visiteurs sont disponibles à la journée ou à la semaine avec la possibilité d’amarrage à couple (une deuxième embarcation peut s'accoler au bateau déjà en place). L’amarrage se fait sur ligne de mouillage, à l'avant et l'arrière du bateau. Un mouillage à Saint-Goustan nécessite de posséder une annexe pour accéder au quai.  Des prames sont mises à la disposition des navigateurs par la capitainerie.

Le port de Saint-Goustan est niché dans un site remarquable, protégé du vent et d'une grande tranquillité. Il propose les services et équipements suivants :

  • la mise à terre (15 jours maximum)
  • douches et sanitaires et vente de pain de glace à la capitainerie
  • grue privée (pour pouvoir sortir le bateau)
  • deux chantiers navals (pour le carénage par exemple).

 

Ouverture du port


Hors saison (du 1er octobre au 31 mai) : 8h30-12h30 et 13h30-17h30
Saison estivale : 7h45-12h00 et 13h30-20h00

Accès


Latitude : 47°39', 8N
Longitude : 02°58', 7W
Carte marine SHOM 7034/Navicarte 546

Après la bouée bâbord César, à l'embranchement du Bono, emprunter le chenal balisé par des perches vertes. Laisser ces perches à une quinzaine de mètres sur tribord en allant vers le port de Saint-Goustan et rester dans le lit de la rivière. Il est conseillé aux navigateurs dont les bateaux ont un fort tirant d'eau (supérieur à 1,50 m) de faire attention en basse mer entre Le Bono et le port. En arrivant au port, laisser  les lignes  de  mouillage  sur tribord.
Sous le pont de Kerplouz, le tirant d’air est de 14 m avec une marée de 90. Les mouillages-visiteurs sont à 200 m sur bâbord après le pont de la voie express.

Attention, il n'y a pas de signalisation pour un accès au port de nuit.



Tarifs TTC 2016


Réglement

Le règlement de police et d'exploitation de ce port départemental détaille les dispositions applicables à tous les utilisateurs de cet équipement mais également les règles particulières aux bateaux de passage, aux bateaux titulaires d'une réservation d'emplacement ainsi que les consignes liées à l'utilisation des terre-pleins. Télécharger le règlement (format Pdf - 344 Ko)


Contact

 

Auray : le port de Saint-Goustan

Capitainerie
Compagnie des Ports du Morbihan
Jean-Yves Bernardo

4, place du Rolland 56400 Auray
Téléphone/fax : 02 97 29 46 39
Portable: 06 08 42 18 62

VHF : canal 9
e-mail : saint-goustan(at)compagniedesportsdumorbihan.fr