Le Plan Local d'Urbanisme

 

Auray vue de Kerléano (MRW Zeppeline/S de Villeroy)

  Auray vu de Kerléano.


Il a remplacé le Plan d'Occupation des Sols (POS) depuis la loi du 13 décembre 2000 relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain (SRU). Le Plan Local d'Urbanisme ( PLU ) est le document de référence qui fixe sur le territoire de la commune les dispositions d'urbanisme participant au cadre de vie de ses habitants : transports et déplacements, habitat et environnement, équipements et services, commerces et zones d’activités…

Le PLU d'Auray est exécutoire depuis le 20 novembre 2007. Arrêté le 12 décembre 2006, il a été soumis à enquête publique du 23 avril au 25 mai 2007 et approuvé le 18 septembre 2007 par le conseil municipal.
  

Les orientations majeures  :

  • La trame verte est étendue et renforcée, les boisements et talus sont protégés, les espaces de respiration au sein de l’agglomération sont renforcés.
  • Le patrimoine bâti est préservé.
  • Le centre-ville est structuré. La centralité est étendue sur les grands axes de l’avenue Général de Gaulle et de la rue Abbé Philippe Le Gall grâce notamment au réaménagement du carrefour du Ballon en place urbaine. 
  • Les quartiers sont polarisés pour y générer des micro-économies. 
  • La zone d'aménagement différée de 30 ha à Keropert confirme la mise en place d'une réserve foncière importante.