Les Journées européennes du patrimoine

Chaque année au mois de septembre, les Journées européennes du patrimoine sont l'occasion de montrer des facettes inattendues du patrimoine alréen. Les journées du patrimoine sont libres et gratuites.


L'édition 2011
"Le patrimoine culturel immatériel. Danses, chants et musiques de Bretagne"


Auray : visuel journées européennes du patrimoine 2011

Les 28e Journées européennes du patrimoine sont l'occasion de découvrir le patrimoine culturel immatériel de Bretagne. La Ville organise une conférence, le samedi 17 septembre, de 10h à 12h, au Petit Théâtre, sur le thème en portant son attention sur la danse, la musique et le chant. La rencontre permettra de connaître les techniques de collectage et de valorisation de ce patrimoine, fruit de métissage et de transmission. L'action de la Kevrenn Alré, qui fête ses 60 ans cette année, en est une parfaite expression.
Six édifices, habituellement fermés au public, sont ouverts les 17 et 18 septembre.

Télécharger le programme complet (Pdf - 1,7 Mo)

Télécharger le programme de la conférence (Pdf - 484 Ko)

 

 


L'édition 2010

Auray : Une plaquette Journées du Patrimoine 2010




L'édition 2010 des journées internationales du patrimoine se déroulera les 18 et 19 septembre sur le thème "les grands hommes : quand femmes et hommes construisent l'histoire".

Télécharger le programme (format Pdf - 2,2 Mo)









L'édition 2009 : un patrimoine accessible à tous

Auray : affiche nationale 2009 Journées européennes du patrimoine
Tel était le thème choisi cette année pour les journées européennes du patrimoine du 19 et 20 septembre. La Ville d’Auray a décliné cette thématique sous l’angle de l’accessibilité aux personnes handicapées.  

en voir plus

 

Télécharger le programme (format Pdf - 2,1 Mo)