Site Officiel de la Ville d'AURAY

Les Archives municipales

Les archives municipales sont constituées des dossiers clos des services communaux : délibérations du conseil municipal, dossiers de travaux, permis de construire, dossiers du personnel communal, dossiers de programmation culturelle...


S'y ajoutent les archives privées données par des particuliers : archives d'un ébéniste alréen, archives d'un cheminot du quartier de la gare...

Un fonds de cartes postales anciennes, de photos, de gravures, de plans, de cartes, complète ces archives écrites.


Chaque année, la bibliothèque historique, ouverte au public, s'enrichit d'ouvrages parus concernant Auray, le Morbihan, la Bretagne.


Le services archives a élaboré un plan de restauration des registres d'État-civil afin de conserver ces données à long terme.


Regroupés en un seul service les Archives municipales et le Patrimoine travaillent en étroite collaboration.

 



Contact

Espace Athéna
Place du Golhérez
56 400 Auray

Téléphone : 02 97 24 01 18
Courriel : archives(at)ville-auray.fr


 

 

WIKI GRANDE GUERRE À AURAY

 

À l’image de Wikipedia, un wiki est un site collaboratif : chacun peut librement en modifier le contenu afin de partager des connaissances. Proposé par la médiathèque et le service Archives et Patrimoine de la ville d'Auray, ce wiki s’adresse tout particulièrement aux habitants d'Auray et des communes environnantes, qui souhaiteraient partager leurs connaissances autour de la Grande Guerre à Auray.
Pour contribuer, il vous suffit de créer un compte… et c’est à vous !

 

 

 


À consulter

Le fonds d'archives départementales les plus consultés et les plus fragiles : registres paroissiaux, presse ancienne, cadastre... près de quatre millions de pages numérisées.

 

 

Les racines de l'avenir

 


Le service de consultation du plan cadastral

cadastre.gouv.fr

Retour au site...