Les classes découverte

Un site

Le centre de loisirs municipal alréen de Ker-Yvonnick est implanté en bordure de mer à Locmariaquer. Son environnement proche offre une exploitation riche et variée : site mégalithique de la table des Marchand, parcs ostréicoles, base de voile, vaste estran pour la pêche, petit marais où viennent se reposer et nicher les oiseaux, dunes avec flore spécifique...


Des activités

L'ornithologie, l'ostréiculture, les algues, le sable, la dune, la pêche à pied, le phénomène des marées, le marais salant, la météorologie, la voile, le patrimoine mégalithique, mais aussi la classification, l'éveil aux couleurs, formes, odeurs... Le programme d'activités est construit en concertation avec les enseignants en amont des dates de séjour. Deux animateurs qualifiés encadrent les enfants.


La capacité d'accueil

La structure dispose d'une capacité d'hébergement de 30 lits, de deux salles d'activités et d'une salle de restauration. L'équipement de la cuisine permet la préparation des repas, la cuisson ou le réchauffement des plats et toute prestation de traiteur.


Le public

Les écoles maternelles et élémentaires alréennes et non alréennes.


Période

De septembre à juin, qu'il s'agisse pour l'enseignant de souder sa classe en début d'année scolaire et/ou de travailler sur site en cours d'année les nombreux thèmes proposés. Les séjours sont envisagés à la semaine ou à la journée.


Contact

Direction Éducation Enfance Jeunesse
10 rue Auguste La Houlle
Téléphone : 02 97 24 36 76
Télécopie : 02 97 29 15 57
Courriel : clsh.arlequin(at)ville-auray.fr