Le logement social

Logement temporaire

• Le CCAS d'Auray gère 3 logements temporaires, situés rue Lionel Huette (2 T1 bis et 1 T2). Ces logements sont attribués dans une situation d'urgence (violences conjugales, expulsion...) par une commission technique d'orientation composée de plusieurs acteurs locaux (SIAO, centre médico-social, caisse d'allocations familiales, centre communal d'action sociale). Le bénéficiaire est tenu de déposer une demande de logement social auprès d'un bailleur social.
• Un logement d'urgence est affecté pour une durée provisoire avec possibilité de renouvellement après évaluation de la situation.


Logement pour les sans-domicile-fixe

La Ville accueille les personnes sans-domicile-fixe au 14 rue abbé Philippe Le Gall.


Accueil de jour

Les lundi, mercredi et vendredi de 14h15 à 17h15.

Accueil de jour annuel avec possibilité de prendre une douche, de laver et de sècher son linge et... de prendre un café.

 

Accueil de nuit

Sept jours sur sept du 1er novembre au 31 mars, de 20h à 8h.

Cuisine, sanitaires et lits (1 chambre pour couple ou femme seule) pour une capacité d'accueil de 7 personnes. Possibilité de préparer son repas, laver et sécher son linge.

Accueil par un veilleur de nuit sur présentation d'un bon émis par le Centre communal d'action sociale.

Possibilité pour les personnes sans domicile fixe qui ont élu domicile à Auray de recevoir leur courrier au Centre communal d'action sociale et de bénéficier d'un suivi pour leurs démarches administratives.

Les chiens ne sont pas admis.


Logement social

Les personnes souhaitant disposer d'un logement social sur la commune sont invitées à formuler leur demande auprès des bailleurs sociaux concernés : Bretagne Sud Habitat, Espacil Habitat, Vannes Golfe Habitat...
Un formulaire de demande est disponible à l'accueil de l'hôtel de Ville et du centre communal d'action sociale. Il est également possible de déposer un dossier en ligne sur www.demandelogement56.fr

 


Contact

Centre communal d'action sociale

4 rue du Docteur Laennec

56 406 Auray Cédex

 

Standard : 02 97 24 23 72

Télécopie : 02 97 29 08 04

Courriel : action.sociale(at)ville-auray.fr

 

Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi 9h-12h30/14h-17h30