Dossiers de demande de subventions 2018



Les dossiers de demande de subventions de projets, pour l'exercice 2018, sont disponibles en ligne.
Il vous est également possible de les retirer au service Vie associative (Espace Athéna, place du Gohlérez),
au service des Sports (Centre technique municipal, 2 rue Amiral Coudé) pour les associations sportives.

 

ALLÉGEMENT DES DOSSIERS
et DIFFÉRENCIATION DU DOSSIER "SPORT"


1
> Télécharger le dossier de demande de subvention pour les ASSOCIATIONS SPORTIVES
(11 pages)

2 > Télécharger le dossier de demande de subvention pour les AUTRES CATÉGORIES ASSOCIATIVES
(8 pages)

- Culture/Jumelages        - Éducation                                  - Économie / commerces
- Loisirs                           - Anciens combattants                 - Environnement / Cadre de vie
- Social / Solidarités        - Patrimoine / Tourisme / Port      - Création

 

3> Télécharger les formulaires d'actions supplémentaires (si vous déclarez plus d'une action)


La saisie des informations peut se faire directement sur le formulaire PDf
en le téléchargeant au préalable sur votre ordinateur.

 
4 > Télécharger le formulaire de demande de subvention d'ÉQUIPEMENT.

 

5 > NOUVEAUTÉS 2018

Vous trouverez ci-dessous les liens pour :

> Les INFORMATIONS PRATIQUES vous aidant à remplir le dossier ainsi que les pièces justificative à fournir

> Un fichier pour les pages BILAN ET COMPTE-RENDU FINANCIER qui seront à retourner à la Mairie
une fois votre bilan annuel effectué (si attribution d'une subvention)


La date limite de dépôt des dossiers
est fixée au samedi 13 janvier 2018

 

 

La procédure


1-
Télécharger le dossier sur votre ordinateur et remplir les champs demandés et correspondant à votre association.

2- Une fois rempli, sauvegarder et imprimer le dossier.

3- Le retourner au service Vie Associative, ou service des Sports pour les clubs sportifs, avec les pièces justificatives demandées.


Important : afin de pouvoir remplir et bénéficier de toutes les fonctionnalités du document, il est nécessaire d'avoir la version d'Adobe Acrobat Reader X ou XI (mise à jour gratuite). En cas de difficulté, vous trouverez une notice d'Acrobat Reader au lien ci-dessous : https://helpx.adobe.com/fr/pdf/adobe_reader_reference.pdf


À noter : les cellules sont paramétrées comme par exemple :

- Date : jj/mm/aaaa - code postal : 5 chiffres maximum
- Pour certains tableaux pour lesquels vous verrez "calculs automatiques", la saisie entraînera un total automatiquement calculé en bas de tableau (tableau des adhérents, kilométrages, budgets ......)

- Ne pas oublier de signer le document avant envoi.

- Les dossiers ne contenant pas les informations demandées ne pourront pas être examinés.