L'organisation de manifestations

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L'organisation d'une manifestation sur le domaine public ou dans une salle communale : NOUVELLE PROCÉDURE, NOUVEAU DOSSIER et NOUVEAU RÈGLEMENT

Afin de répondre au mieux à toutes les demandes, les associations sont invitées à prévoir le calendrier annuel de leurs manifestations et de suivre scrupuleusement le règlement d'organisation de manifestations validé par le conseil municipal du mardi 15 décembre 2015 et applicable au 1er janvier 2016. Les priorités sont fixées dans le règlement d'organisation des manifestations.

> UN NOUVEAU FORMULAIRE UNIQUE et ALLÉGÉ

Le dossier d'organisation de manifestation (PDF 1,30 Mo) a été rajeuni avec la nouvelle charte graphique. Il peut être directement rempli en l'enregistrant au préalable sur votre ordinateur. 

PLANS : la case plan a été enlevée : Vous trouverez ci-dessous des plans de sites

Espace Bel Air           Place du Loch             Place de la République            Place de la Pompe

Place Notre Dame Est    Place Notre Dame Ouest     Place Notre Dame Est + Ouest

Parvis d'Athéna    Place des 4 vents 

St-Goustan Place du Rolland

Parc Royère

Pour les sites d'écoles ou particuliers, merci de joindre un plan sur feuille libre

 

Le dossier est UNIQUE et valable pour tous les demandeurs associatifs, particuliers, municipaux ....

 

> UN RÈGLEMENT SUR L'ORGANISATION DE MANIFESTATION ASSOCIATIVES OU MUNICIPALES

Depuis le 1er janvier 2016, l'organisation de manifestations associatives ou municipales sur le domaine public, fait désormais l'objet d'un règlement, adopté par le conseil municipal du 15 décembre 2015.

Ce règlement  (pdf - 1,47 Mo) fixe les modalités de réservation, de mises à disposition de matériels et  les priorités d'attributions.

 

> NOUVEAU : UN FORMULAIRE D'EXTENSION DE TERRASSE PONCTUELLE

Les établissements de débits de boissons ou restaurant pourront demandé ponctuellement des extension de terrasse à l'occasion de manifestation municipale ou co-organisée par la Ville.

LE FORMULAIRE  est un document PDF téléchargeable que vous pouvez directement remplir en l'enregistrant préalablement sur votre ordinateur.

Chaque demande, fera l'objet d'une étude par les services compétents et d'une validation de l'élu(e) référent.
Les demandes sont à déposer au service vie associative, 6 semaines avant l'évènement.

Contacts Vie Associative :  02 97 24 48 15  /   vie.associative(at)villeauray.fr

 

> QUELQUES PLANS :

Les sites sportifsComplexe de la Forêt - Espace sports d'adresse  - Stade du Loch  - Gymnases du Verger - Stade de Ty Coat

 

  • À l'occasion, formuler une demande d'autorisation d'ouverture de débit de boissons temporaire. Pour cela, imprimer, remplir et adresser le formulaire  (Pdf - 252 Ko ) au Service Accueil.


Pour les troc et puces, bric-à-brac, marchés divers, il est demandé d'y adjoindre une demande de vente au déballage qui sera à adresser à la Direction des Services Technique et de Urbanisme. en savoir plus