Jeudi 21 juin 2018


Inscriptions du vendredi 26 avril au dimanche 20 mai 2018

La Ville d’Auray lance un appel aux musiciens, mélomanes jouant seul(e) ou en groupe qui souhaitent se produire à l'occasion de la prochaine Fête de la musique du jeudi 21 juin. Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire à compter du vendredi 26 avril jusqu'au dimanche 20 mai,
via un formulaire d'inscription disponible sur www.auray.fr et sur demande au service vie associative.

LE  FORMULAIRE (pdf - 4 Mo)  est à télécharger sur votre ordinateur. Vous devez vous assurer d'avoir la version adobeXI. Ensuite vous pouvez directement le remplir et le retourner par courriel à l'adresse vie.associative(at)ville-auray.fr.

> L’esprit de la Fête de la musique
Jouer, se faire plaisir, faire plaisir… sont les maîtres mots de l'esprit de la Fête de la musique...
Cet événement est la fête de toutes les musiques, qui encourage la représentation d’un très large éventail musical, des tendances actuelles à celles de demain, sans oublier pour autant les traditions : musiques du monde, jazz, musique classique, musique contemporaine, musiques actuelles, ensembles vocaux et instrumentaux…
Il est donc possible de jouer seulement un ou deux morceaux ou un répertoire complet,
Participer à la Fête de la musique c’est avant tout partager un moment convivial dans l’espace public, découvrir sa ville et ses habitants en musique…

> NOUVEAUTÉ : La scène "Kids" proposée et animée par les enfants du CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS.

C'est une scène réservée aux enfants de 5 à 13 ans qui souhaitent  jouer, chanter, ou danser sur un morceau de leur choix.
La scène sera sonorisée et ouverte de 19h à 21h30.

Tous les enfants de 5 à 13 ans, seul ou en groupe, peuvent s'inscrire.

La scène sera animée par les  enfants élus du conseil municipal des enfants.
Il est important de bien s'inscrire dans les temps, avant le dimanche 20 mai, par retour de courriel afin d'élaborer la programmation.

La scène sera située dans la cour de la quincaillerie du Belzic, rue du Belzic

> Les lieux
Tout est imaginable… sur les scènes sonorisées mises à disposition par la Ville d’Auray (Place de la République, Saint-Goustan, place aux roues, selon conditions techniques), dans une rue, une ruelle, dans les jardins publics ou privés mais également dans des lieux insolites d’Auray que nous pouvons faire découvrir au public à travers la musique et que les musiciens, chanteurs et alréens peuvent également proposer.
La Fête de la musique étant un jeudi nous invitons les établissements accueillant du public : établissements scolaires, entreprises, commerçants à proposer des impromptus, des pauses, apéros, rendez-vous musicaux pendant la journée.
Les bars, restaurants désirant participer à la manifestation sont invités à se manifester auprès du service vie associative afin de communiquer leurs initiatives, faire une demande d’extension de terrasse et figurer sur les supports de communication.

> Les horaires
Là encore tout est imaginable.... bien que cela soit un jeudi il ne faut rien s'interdire. Jeudi 21 juin sera une journée musicale : du petit déjeuner en musique, goûters musicaux, à cantine, au restaurant, l'après midi jusqu’au soir... Il n'y a aucune restriction en journée.
Les scènes

> En pratique
Inscription à compter du vendredi 26 avril via un formulaire disponible sur www.auray.fr et sur demande au service vie associative. Clôture des inscriptions le dimanche 20 mai 2018.

L’inscription en amont (en ligne) permet à chacun de disposer d’un emplacement, d’un soutien logistique et de la communication.

> Contact :

Gaëtan HÉMON (Service Vie Associative)
Téléphone : 02 97 24 48 15
Courriel : vie.associative(at)ville-auray.fr