Un stage à la Ville d'Auray

Le stage peut contribuer à l’orientation professionnelle ou à la formation à un futur métier. La Ville d’Auray développe une politique d’accueil de stagiaires de tous horizons dans ses services administratifs, techniques, sociaux, scolaires ou culturels.

Les conditions du stage

Le stagiaire dépend obligatoirement d’un établissement scolaire ou d’un organisme de formation.

Une convention tripartite est signée entre le stagiaire, l’établissement scolaire ou l’organisme de formation et la Ville d’Auray. Cette convention parviendra à la Direction des Ressources Humaines impérativement une semaine avant la date de début du stage.

Aucune rémunération ne sera accordée au stagiaire.Un seul stagiaire intéressé par le métier d’Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) sera admis par école.

Formuler sa demande

Les personnes intéressées sont invitées à faire leur demande au minimum 2 mois avant la date souhaitée de début de stage, par courrier adressé à :

Monsieur Le Maire d'Auray
Hôtel de Ville
100 place de la République
B.P. 10610
56406 Auray cedex.


Le demandeur doit spécifier le type de stage désiré, les dates précises et le service dans lequel il souhaite l'effectuer.

Soumise à l’appréciation du maire, la demande est instruite par la Direction des Ressources Humaines qui interroge le service sollicité. Si la demande de stage concerne le métier d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem), la direction de l’éducation et de la jeunesse consulte le directeur d’école intéressé.

Pour tout renseignement, contacter la Direction Générale de l'Administration et des Ressources Humaines.