Nettoyage des graffitis

Du sable contre les graffitis

Intervention du service anti-tags

La Ville d'Auray propose aux Alréens un nettoyage gratuit des tags.

Chaque particulier peut solliciter une intervention pour faire disparaître toute inscription ou dessin indésirables sur la façade de sa maison ou les clôtures de sa propriété.

Une seule condition : ces graffitis doivent être visibles du domaine public. La Ville fait alors appel à un prestataire extérieur qui, sur place, utilise du sable sous haute pression pour supprimer ces dégradations.

Comment bénéficier de ce service ?

Les personnes intéressées par cette prestation doivent remplir impérativement un formulaire de "demande d'enlèvement de graffitis sur le domaine privé", autorisant les agents à pénétrer dans leur propriété, et y joindre une photographie.


Cet imprimé est disponible à l'accueil de l'Hôtel de ville,  au Centre technique municipal (les Ateliers municipaux) ou téléchargeable ci-dessous.

Une fois la demande enregistrée par la Direction des services techniques et de l'urbanisme, un agent se rend au domicile de la personne concernée afin d'effectuer un état des lieux. La Direction des services techniques et de l'urbanisme regroupe ensuite les interventions de nettoyage de façon à ce que la société désignée opère sur plusieurs sites en une journée.

Les personnes qui sollicitent ce service sont également invitées, si elles le souhaitent, à déposer plainte auprès de la gendarmerie.