Du nouveau pour Auray Bus !

Mis en place en 1997, le transport urbain Auray Bus est assuré par Auray Quiberon Terre Atlantique depuis 2014. La Communauté de Communes réévalue régulièrement le service, en partenariat avec le transporteur Kéolis, à qui l’exploitation en est confiée, afin d’optimiser et d’améliorer l’offre aux usagers. Ainsi, pour répondre aux besoins identifiés, dès le mois de juillet, le service déploie une application mobile, étend ses horaires et met en place de nouveaux arrêts.

Dès le mois de juillet Auray bus propose de nouveaux services :
-Un nouvel arrêt pour la saison estivale
Afin de répondre aux nombreux visiteurs et à l’affluence estivale, l’arrêt « Pont Sablen », situé rue Philippe Vannier, à proximité du port de Saint-Goustan, sera desservi, à heures fixes, par la ligne rouge du service de transport pendant les deux mois d’été (juillet et août). Cet arrêt déjà existant n’est disponible qu’à la demande via la ligne jaune le reste de l’année.
-Auray Bus créé un nouvel arrêt et étend ses horaires sur sa ligne jaune
Le réseau de la ligne jaune s’étend avec la création pérenne d’un arrêt supplémentaire dès le mois de juillet. Cet arrêt « Les Roses » est situé à l’intersection de la rue Les Roses et de la rue du Leurch. Sa mise en place fait suite à l’ouverture récente d’une résidence pour séniors à proximité, créant ainsi un nouveau besoin d’accessibilité à un transport en commun. Le service étend également ses horaires sur la ligne jaune entre la gare et le centre-ville le matin et entre Toul Garros et le centre-ville le soir.
-Auray Bus 2.0
Toujours dans une volonté de s’adapter aux usages et de toucher le plus grand nombre, une application mobile gratuite « Zen Bus » dédiée au transport Auray Bus sera accessible dès le mois de juillet. A partir d’une solution de géolocalisation, l’application permet de connaître l’arrêt le plus proche, la position du bus en temps réel, le temps d’attente estimé et d’être informés des actualités du réseau.