Installation de pontons au port de Saint-Goustan

Les travaux en cours vont permettre d’installer deux pontons dans la partie Sud du port d'Auray. Ces pontons guidés sur des pieux seront desservis par deux passerelles implantées de part et d’autre de la cale du Stanguy qui restera de ce fait accessible.

Après l’enlèvement des corps-morts et chaînes des lignes de mouillage supprimées, la mise en place des 17 pieux de guidage a débuté ce lundi 25 mai et devrait se poursuivre jusqu’à fin juin. Ces travaux spectaculaires sont réalisés à l’aide d’une grue embarquée sur une barge flottante (voir photo). Les pieux dont la longueur imposante ne permettait pas leur livraison par voie terrestre jusqu’au port ont également été acheminés par voie maritime.

IMG_8207

Ces pontons alimentés en eau et en électricité offriront aux plaisanciers, dont les bateaux étaient amarrés auparavant sur bouées, un confort d’amarrage accru tout en facilitant l’accès à leur bateau.

Une fois la première phase terminée, les travaux se poursuivront par l’installation des pontons et de leurs réseaux d’eau et d’électricité. La livraison est prévue pour fin juillet.