Chasseur de Sons

Cie Bled'n'Pop
Hocine Hadjali et Achille Grimaud

Vendredi 6 mai 20h30

Contes, récits et musiques
50 min - Tout public dès 6 ans - Tarif C
Création 2022 - Avant-première

Séance scolaire : vendredi 6 mai 10h

Bords de scène : Atelier Hocine, une oreille musicale sur le monde et Mise en bouche musicale par les élèves de l'Ecole de musique d'Auray

A Contretemps - Cie Bled'n'Pop

L’alréen multi‐instrumentiste et créateur de sons, Hocine Hadjali, nous invite dans un voyage ludique de contes et de musiques, au cœur des histoires surprenantes et cocasses des instruments et cultures musicales des différents continents. C’est l’histoire d’un autodidacte qui a découvert la musique au fil du temps et des rencontres, et qui a maintenant envie de raconter et de parler des histoires des instruments de musique. C’est un voyage « par la petite porte » ‐ celle du hasard, de la rencontre fortuite, de l’ouverture et de la passion ‐ dans l’univers de la musique. A travers ces récits de la nature et de l’origine des instruments, il célèbre l’art des peuples à faire musique de tout dans le respect du vivant.

Avec cette création, Hocine souhaite transmettre sa passion tout en cassant les conventions : on n’est pas obligé de connaître son solfège pour entrer en contact avec un instrument. D’ailleurs, avec Hocine, on ne joue pas de la musique, on joue avec la musique ! Un instrument de musique n’est pas seulement un objet daté / défini / catalogué, il prend corps sous la parole du conteur, il prend vie sous les doigts du musicien. « La musique suit l’âme humaine ».

Après Ramasseur de Modesties, spectacle dans lequel Hocine raconte sa jeunesse et son addiction pour les encombrants et les objets délaissés sur le bord du trottoir, il nous dévoile cette fois‐ci comment s’invente la musique : de bois, d’os, de peaux et de vents, d’imagination, de joies et de douleurs. Dans ce monde du toujours plus vite, plus optimisé, il nous invite à explorer ses chemins de traverse, à oser tâtonner, détourner, brouiller les frontières entre les cultures et les êtres.

------

www.blednpop.fr

------

Écriture, dramaturgie : Achille Grimaud, Hocine Hadjali
Mise en scène : Achille Grimaud
Musique, interprétation : Hocine Hadjali
Scénographie : Maïté Martin
Costumes : Solen De Mars
Création lumières : Olivier Le Gourrierec
Régie son et lumières : Frédéric Laügt ou Olivier Le Gourrierec
Administratrice de production : Isabelle Dewintre

Production : Cie Bled’n’Pop // Compagnie soutenue par le Département du Morbihan et la Ville d’Auray // Coproductions : En cours de recherche à la préparation de ce programme // Remerciements : Service Action Culturelle de Proximité, Ville de Lorient - Le Centre Culturel Athéna, Auray - Le Strapontin, Scène des Arts et de la Parole, Pont- Scorff - Le City, Lorient - La compagnie Tro-Héol, Quéméneven - Qui va là

Photo : Cie Bled'n'Pop

Infos / Billetterie

Suivez la page Facebook du Centre Culturel Athéna !

Comment réserver des places ? Rendez-vous Page Informations pratiques

Vous souhaitez réserver vos spectacles sur internet ? Rendez-vous sur la billetterie en ligne

Centre Culturel Athéna
Place du Gohlérez 56400 Auray
Accueil / Billetterie : 02 97 56 18 00 - reservation.athena@ville-auray.fr

Parkings à proximité.
Accès pour personne à mobilité réduite des deux côtés du bâtiment

------

Espace pro

Pour accéder aux dossiers des spectacles, photos et vidéos, fiche technique... accédez à l'espace pro en cliquant ici.

S'inscrire à la Newsletter du Centre Culturel Athéna et/ou de la médiathèque

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la lettre d'information