Abattage d'arbres sur le Quai Martin

Du lundi 18 juillet au vendredi 22 juillet 2022, une opération d'abattage d'arbres aura lieu sur le quai Martin suite à la détection d'un champignon dans certains chênes et à la chute de 2 arbres.

Un diagnostic forestier a été commandé par le Ville d'Auray suite à la détection d'un champignon, l'encre du chêne, qui menace une partie des chênes situés dans le bois au dessus du Quai Martin.

Cette maladie fait dépérir les chênes, couplé au mauvais enracinement des arbres sur la butte, cela augmente les risques de chutes d'arbres.

Une cinquantaine d'arbres sont concernés par l'abattage, réalisé par l'entreprise Raynal et financé par la Ville. Ces arbres seront ensuite transportés par Auray Quiberon Terre Atlantique au Bel Air, où ils seront transformés pour les réemployer dans les infrastructures gérées par AQTA.

Le Quai Martin sera inaccessible du lundi 18 juillet au vendredi 22 juillet 2022 et rouverts pour les Joutes du Loch du dimanche 24 juillet.

Accédez au diagnostic :

Diagnostic forestier quai Martin 2022

Poids : 8,46 Mo
Format : PDF

Galerie d'image : chênes rongés de l'intérieur par l'encre de chêne, arbre déraciné, arbres malades marqués pour l'abattage.