Faire une demande de subventions

Vous trouverez ici toutes les informations pour faire une demande de subvention à la Ville d’Auray.

Nouveautés 2021

Les subventions allouées aux associations redeviennent des subventions de fonctionnement.

Les dossiers ont été simplifiés et amendés de nouveaux critères : l'inter-associativité dans le cadre du fonctionnement de votre association, les gestes écoresponsables dans votre associations et/ou sur des événements ponctuels.
Les critères des années précédentes sont maintenus à savoir :

> La proportion d'alréennes et d'alréens dans l'association
> Le public visé doit avant tout être les alréennes et alréens
> Le(s) projet(s) ou action(s) doivent se dérouler sur le territoire communal d'Auray
> La participation à la vie de la cité et/ou à des événements municipaux

Par ailleurs, pour les projets ponctuels, non récurrents chaque année (anniversaire de l'association, projet exceptionnel...), un dossier de demande de subvention exceptionnelle est désormais disponible.

S'agissant du dossier Bilan, il a été largement modifié afin de tenir compte des impacts de la situation sanitaire sur votre association.

Quelle procédure suivre ?

Dates de retrait et dépôt de dossiers de demandes de subventions

Mise en ligne et à disposition des associations : Vendredi 16 octobre 2020
Date limite de dépôts des dossiers de demande de subventions : Dimanche 20 décembre 2020

Les dossiers de demande de subventions de fonctionnement sont disponibles en ligne. Il vous sera également possible de retirer les dossiers de demande de subventions au service Vie associative (Espace Athéna, place du Golhérez) et au service des Sports (Centre Technique Municipal, 2 rue Amiral Coudé) pour les associations sportives.

Comment remplir le dossier de subventions ?

1. Télécharger le dossier sur votre ordinateur et remplir les champs demandés et correspondant à votre association. La saisie des informations peut se faire directement sur le formulaire PDF.
2. Une fois rempli, sauvegarder et imprimer le dossier.
3. Le retourner au service Vie Associative, ou service des Sports pour les clubs sportifs, avec les pièces justificatives demandées.

Important : afin de pouvoir remplir et bénéficier de toutes les fonctionnalités du document, il est nécessaire d'avoir la version d'Adobe Acrobat Reader X ou XI (mise à jour gratuite). En cas de difficulté, vous trouverez une notice d'Acrobat Reader au lien ci-dessous : Télécharger Adobe Acrobat

Les dossiers :

- Demande de subventions pour les associations sportives :

Dossier de subvention assos sport 2021

- Demande de subvention pour les associations autres que sportives :

Demande de subvention HorsSport 2021

- Demande de subvention exceptionnelle :

Demande de subvention exceptionnelle 2021

- Demande de subvention d'équipement :

Demande d'aide à l'équipement 2021

- Dossier Bilan de l'année 2020. RAPPEL : Les subventions allouées ne sont versées que sur réception du Bilan de l'année précédente.

Dossier Bilan 2020

À noter :
- Les cellules sont paramétrées, comme par exemple :
> Date : jj/mm/aaaa - code postal : 5 chiffres maximum
> Pour certains tableaux pour lesquels vous verrez "calculs automatiques", la saisie entraînera un total automatiquement calculé en bas de tableau (tableau des adhérents, kilométrages, budgets...)
- Ne pas oublier de signer le document avant envoi.
- Les dossiers ne contenant pas les informations demandées ne pourront pas être examinés.

Documents complémentaires

Vous trouverez ci-dessous les liens pour les informations pratiques vous aidant à remplir le dossier, ainsi que les pièces justificatives à fournir et des exemples de critères.

Informations pratiques subvention 2021