Vous trouverez ici toutes les informations pour faire une demande de subvention à la Ville d’Auray.

Comment réaliser sa demande de subvention 2026 auprès de la Ville d'Auray ?

Dates de retrait et dépôt de dossiers de demandes de subventions

Mise en ligne : Lundi 29 septembre 2025

Date limite de dépôt des dossiers de demandes de subventions : Samedi 22 novembre 2025

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1. Depuis 2 ans, les dossiers de demandes de subventions de fonctionnement, exceptionnelles et d'équipements  sont dématérialisées pour toutes les associations (sportives et non sportives).

Les dossiers  de demandes de subvention de fonctionnement, d'équipement et exceptionnelles sont tous accessibles DIRECTEMENT SUR LA PLATE FORME MGDIS, à compter du Lundi 29 septembre 2025 et à transmettre pour le samedi 22 novembre 2025, dernier délai.

Subvention de Fonctionnement : Elle concerne le fonctionnement habituel de votre association en lien avec les buts et objectifs statutaires de l'association. Si votée, la subvention n'est versée que sur présentation du bilan comptable et moral de l'année N-1.

Subvention Exceptionnelle (non récurrentes chaque année) : (Exemple, l'anniversaire de l'association) Merci d'anticiper ce type de demande dès maintenant. Elle ne pourra pas être étudiée au fil des demandes dans l'année. 
Nous rappelons qu'une demande de subvention exceptionnelle sera considérée comme telle uniquement dans le cas où il s'agit d'un projet ponctuel.
Si vous n'en faites pas la demande avant le 22 novembre, seule une commission en juin / juillet 2026 pourra l'étudier sous réserve des crédits disponibles et de l'exceptionnalité de la demande.

Subvention d'Équipement : La subvention d'équipement correspond à une aide à l'acquisition d'un  équipement, matériel nécessaire au fonctionnement de votre association. Cette subvention ne peut être demandée que tous les 3 ans et est versée, si votée, sur présentation de facture(s).

Lien vers la plateforme MGDIS : https://auray.mademande.fr/aides/#/auray/

Votre connexion se fera à partir des codes que vous avez créés en 2024 et /ou 2025. (si vous ne vous souvenez pas du mots de passe, vous pouvez en recréer un autre à partir de la page de connexion)

 

2 - Rappel des critères d'attribution à partir desquels un montant sera proposé :

Pour les associations non sportives : Les critères retenus sont le budget de l'association, le nombre d'heures salariées, le nombres d'heures bénévoles, la géographie des adhérents (alréens, non alréens), les partenariats de votre association, les démarches écoresponsables pratiquées, l'inclusivité de vos événements, le nombre de publics touchés, la tarification, la valorisation des aides de la Ville et les disponibilités financières.

En complément, le conventionnement des associations avec la Ville sera pris en compte pour les associations concernées.

Pour les associations sportives : Le nombre de licenciés (compétition/loisir), la géographie des adhérents (alréens, non alréens), l’école de sport (compétitions moins de 13 ans), le transport, la formation des cadres sportifs, l’encadrement sportif diplômé, l’événementiel sur la commune, le niveau de pratique (régional, national), pratique féminine, pratique handisport, label fédéral, participation à la vie de la cité, démarches et/ou actions écoresponsables.

 

Pour vous accompagner

Conscients de l'évolution de la démarche, un accompagnement vous est toujours proposé sur rendez-vous

> Pour les associations sportives et social/solidarités : contacter le conseiller numérique pour une prise de rendez-vous par mail : pa [point] bonnecatville-auray [point] fr (pa[dot]bonnec[at]ville-auray[dot]fr)

> Pour les associations non sportives : contacter le service vie associative pour une prise de rendez-vous d'accompagnement les samedis d'octobre et novembre : vie [point] associativeatville-auray [point] fr (vie[dot]associative[at]ville-auray[dot]fr) / 02 97 24 48 15

> Ci-dessous, vous pouvez télécharger un guide d'utilisation : 

Guide d'utilisation demande de subvention Auray via la plateforme MGDIS

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Publié le 21 Juil. 2025

 

Contacts

Service Vie Associative (sur rdv pour les associations non sportives)      
Gaëtan HÉMON                                           
Espace Athéna -  Place du Gohlérez 56400 Auray                                                                                                
02 97 24 48 15                                                                     
vie [point] associativeatville-auray [point] fr (vie[dot]associative[at]ville-auray[dot]fr)
Horaires d'ouverture : Lundi - Mardi - Mercredi - Vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30  et le Samedi sur rendez-vous > 9h-12h30 / 14h-17h30

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Service des Sports (sur rdv pour les associations sportives)  
Lomig MAUXION                 
Centre technique Municipal
2 rue Amiral Coudé 56400 Auray
02 97 24 48 11
sportatville-auray [point] fr (sport[at]ville-auray[dot]fr)
Horaires d'ouverture : Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30 

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Le conseiller numérique (sur rdv pour les associations sportives et sociales / solidarités)                   
Centre Communal d'Actions sociales (CCAS)
Paul Alexandre BONNEC
4, rue du Docteur Laënnec
02 90 98 51 23 
sportatville-auray [point] fr (pa[dot]bonnec[at]ville-auray[dot]fr)
Horaires d'ouverture : Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30