Compagnie les Maladroits
 > Athéna : Vendredi 20 mars 20h45

Spectacle proposé en LSF (Langue des Signes Française)

Séance scolaire ouverte au tout public : Vendredi 20 mars 14h30

Théâtre - théâtre d'objets
Dès 12 ans - 1h20
Tarif plein/réduit - Formules Méli/Scènes

--

A-t-on vraiment marché sur la Lune en 1969 ? En France, le doute s’installe à en croire un récent sondage sur le complotisme, pour lequel une personne sur dix estime que les images de la NASA ont été tournées en studio. Le doute, il en sera justement question dans Subjectif Lune, nouvelle création de la Compagnie les Maladroits.

Mené par leur leader charismatique Jack, un groupe de « chercheurs de vérité » – Alex, Franck et le nouveau – investit un théâtre abandonné pour recréer les images du premier pas sur la Lune. Avec des objets récupérés, ils bricolent un voyage spatial factice, déterminés à prouver que tout n’est qu’illusion. Mais au fil de la démonstration, Alex commence à remettre en question leur contre récit. Et si leurs propres théories n’étaient qu’une autre construction ? 

Pour cette nouvelle création, la Compagnie les Maladroits (Camarades, Frères, Joueurs) reconstitue, avec des objets récupérés, un voyage vers la Lune, aller-retour. Exploration spatiale de nos égarements complotistes, expédition dans les méandres des théories les plus farfelues, Subjectif Lune interroge, avec malice, comment la fabrication des images s’immisce dans nos quotidiens, venant bousculer toujours un peu plus notre envie de croire.

Avec Subjectif Lune et son théâtre d’objets unique en son genre, la Compagnie les Maladroits nous offre une plongée dans l’espace, des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête.

--

https://www.lesmaladroits.com/

--

De et par : Benjamin Ducasse, Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto, Arno Wögerbauer
Dramaturgie, direction d’acteur : Marion Solange-Malenfant
Scénographie : Tiphaine Monroty
Costumes : Sarah Leterrier
Création lumières : Jessica Hemme
Création sonore : Erwan Foucault
Régie vidéo : Éric Perroys
Renfort régie vidéo : Charlie Mars
Régie générale et logistique : Azéline Cornut
Administration : Pauline Bardin
Direction de production et diffusion : Elsa Posnic
Elles.Ils ont participé à la création : Léna Le Tiec, Vincent Cabioch, Benjamin Vigier

Production : Compagnie les Maladroits // Coproductions : Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique - Le Sablier, Centre national de la marionnette, Ifs - Le Mouffetard, Centre national de la marionnette, Paris - Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin - La Rose des Vents, scène nationale de Villeneuve-d’Ascq, Lille métropole - Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon - Le Théâtre de Laval, Centre national de la marionnette - Les Quinconces-L’Espal, scène nationale du Mans - L’Hectare, Centre national de la marionnette, Vendôme - Scène nationale de Bourg-en-Bresse - Théâtre à la coque, Centre national de la marionnette, Hennebont - Les 3T, scène conventionnée de Châtellerault - Théâtre Francine Vasse, Nantes // Soutiens : Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique - Construction du décor : Atelier du Grand T  // Aides à la création (demande 2023) : Ville de Nantes - Conseil départemental de Loire-Atlantique // La Compagnie les Maladroits est conventionnée par l’État / Ministère de la Culture / DRAC des Pays de la Loire et le Conseil départemental de Loire-Atlantique. Elle est soutenue pour son fonctionnement par la Ville de Nantes. Elle est associée au Mouffetard, Centre national de la marionnette à Paris et au Sablier, Centre national de la marionnette à Ifs de 2022 à 2025.

--

Teaser du spectacle

--

Billetterie

 

> Cliquez ici pour réserver vos places en ligne

> Cliquez ici pour connaître les informations pratiques

 

Plus d'infos

Suivez la page Facebook du Centre Culturel Athéna !

--

Centre Culturel Athéna
Place du Gohlérez 56400 Auray
Accueil / Billetterie : 02 97 56 18 00 - reservation [point] athenaatville-auray [point] fr (reservation[dot]athena[at]ville-auray[dot]fr)

Parkings à proximité.
Accès pour personne à mobilité réduite des deux côtés du bâtiment.

Photos : Pierre Grosbois

En partenariat avec Accès Culture