D’abord, on imagine le scénario. On pose ensuite les idées en dessinant son 𝑠𝑡𝑜𝑟𝑦𝑏𝑜𝑎𝑟𝑑. Attention, le choix des plans est essentiel pour la dynamique du film 👌 Et après, place au tournage !

🙌 Ce lundi et mardi après-midi, 𝟕 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟐 𝐚̀ 𝟏𝟓 𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐞́𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐭𝐨𝐩 𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧 : une technique d’animation qui permet de donner vie à des personnages, 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨, pour réaliser des 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐭𝐬-𝐦𝐞́𝐭𝐫𝐚𝐠𝐞𝐬.

Cet atelier était proposé par la Médiathèque d'Auray dans le cadre d’Automne Numérique, organisé par AQTA, avec comme thème pour cette 5ième édition : le fantastique.

😄 Les scénarios prennent alors des tournures pour le moins surprenantes... Une limace dans un château, un bonhomme poursuivi par une horde de zombies ou encore une voiture qui fonce sur deux personnages avant l’arrivée… d’un dragon. « On joue volontairement sur le côté loufoque », précise Liam, un participant.

Si la plupart avaient déjà réalisé des petits films à la maison, avec les moyens du bord, ils ont pu profiter ici de matériel plus professionnel : éclairages, décors, fonds verts… mais aussi des précieux conseils de Louis le Clanche et Marion Palluat de Besset, de la Médiathèque d'Auray, pour donner vie à leurs idées ✨

Allez, dernière étape : le montage avec l’ajout des effets spéciaux et sonores.

Les films seront projetés ce jeudi, à Carnac, auprès de tous les participants du territoire.