Le département du Morbihan est placé en vigilance sécheresse par arrêté préfectoral du 10 juin 2026.
♒ Pourquoi ?
Les débits des cours d'eau du département sont en baisse et les prévisions météorologiques ne permettent pas d'anticiper une recharge significative des nappes à court terme. Dans ce contexte, il est nécessaire d'agir collectivement dès maintenant pour préserver notre ressource en eau.
🚰 Comment ?
Les restrictions ne sont pas encore obligatoires, mais chacun est invité à réduire volontairement ses consommations.
➡️ Espaces verts et jardins : réduire l'arrosage, privilégier les heures fraîches (tôt le matin ou en soirée)
➡️ Piscines : reporter tout remplissage ou vidange non indispensable
➡️ Lavage de véhicules : limiter au strict nécessaire, préférer les stations équipées de recyclage d'eau
➡️ Agriculteurs et maraîchers : réduction volontaire des prélèvements, notamment pour l'irrigation
🗓️ Quand ?
Suivez la situation en temps réel en consultant la carte des restrictions en vigueur sur https://vigieau.gouv.fr/?fbclid=IwY2xjawSnPMRleHRuA2FlbQIxMABicmlkETEyU…
Galerie
Cet album contient 1 éléments.
