52 équipements sportifs, 45 associations sportives, 6 300 licencié(e)s, 60 000m2 de surface sportive… Dans la cité alréenne, on fait la part belle au sport ! La Ville est par ailleurs détentrice du label Ville Active & Sportive depuis 2019.

> Les complexes sportifs couverts

Après deux ans de travaux, le complexe sportif La Forêt a rouvert ses portes le 12 janvier 2026. Un équipement alliant modernité et efficacité énergétique.

Complexe sportif La Forêt

  • 1 gymnase de 900m² pour la pratique multi-sports : handball, volleyball, basket, badminton, futsal, escrime...
  • 1 dojo de 540 m² avec trois tatamis offrant une vue sur la verdure grâce à ses baies vitrées.
  • Une salle de musculation polyvalente de 210 m², qui répond aux besoins des sportifs amateurs comme compétiteurs.
  • Six vestiaires.
  • Une salle de classe en co-visibilité avec le gymnase.

📍 7 avenue Pierre Dugor.

Le complexe sportif du Verger

Complexe sportif du Verger

Deux gymnases avec des aires de jeux pour le badminton, le basket, le tennis, le volley et le hand-ball. D’une superficie totale de 2 500m2, ils peuvent accueillir jusqu’à 400 personnes.

📍 18 rue du Verger.

Le complexe est en rénovation suite à un incendie début 2022.

Complexe de tennis

4 courts intérieurs et 4 courts extérieurs (2 en terre battue – 2 en béton poreux) pour la pratique du tennis. 

📍 11 avenue Yves Kerroux.

Le site sportif de Bel-Air

Site sportif de Bel-Air

  • 1 ring officiel
  • 2 rings entrainements
  • sacs de boxe avec potence

📍 Rue du Moulin.

L'espace des sports d'adresse, pour la pratique de la pétanque et jeu provençal, les boules traditionnelles ou encore le tir à l'arc.

Espace sports d'adresse

Pratique de la pétanque, boule bretonne, cornhole. Tir à l’arc en intérieur et extérieur. 
 

📍 11 Rue Ker Bourus.

Le stand de tir.

Stand de tir

Tir au pistolet et tir à l’arbalète.

📍 2 Rue Colonel Manceau.

La salle Peron © Breizh Ibis

Salle Peron

Salle de gym et polyvalente pour des événements sportifs et culturels.

📍 Parking Saint-Joseph.

> Les complexes sportifs en plein air

Terrain de football situé au Rue du Parc en Escop.

Le terrain du Printemps

Terrain en herbe accueillant du football, rugby et pleine de grands jeux.

4 buts de foot rabattables.

📍 Rue du Parc en Escop.

Vue aérienne du terrain de Ty Coat.

Le complexe de Ty Coat

2 terrains (1 naturel et 1 synthétique).

Plusieurs configurations : 2 buts de foot à 11, 4 buts de foot rabattables, 1 but mobile.

📍 21 Rue de Treulen.

Un équipement sportif au cœur du centre-ville.

Le stade du Loch

Stade multisport qui accueille l’athlétisme et le rugby disposant de 4 vestiaires avec douches et d’une tribune de 400 places.

L’équipement d’athlétisme possède une piste de 400 m. Il comprend 4 aires de saut dont 1 de saut en hauteur, 1 de saut en longueur, 1 de saut en longueur et triple-saut et 1 de saut à la perche. Les sportifs pourront retrouver 3 aires de lancer dont 1 de lancer de disque, 1 de lancer de javelot et 1 de lancer de marteau.

Terrain de football en gazon naturel.

📍 19 place du Loch.


 

Le stade de La Forêt

Terrain de rugby. Gazon naturel. 

Dimensions : longueur 134 m, largeur 74 m.

2 buts de rugby.

📍 7 avenue Pierre Dugor.

Situé rue Léopold Hulot.

Le stade Charles de Bois

Terrain de rugby avec 2 buts.

📍 rue Léopold Hulot.

Situé rue Marc Lucien / rue de la Paix à Auray, près de la gare.

Le stade du dépôt

Terrain de football, notamment utilisé pour le football handi-sport. 

Plusieurs configurations : 2 buts de foot à 11, 4 buts foot à 8 rabattables et 1 but de foot mobile.

📍 Situé rue Marc Lucien / rue de la Paix à Auray, près de la gare.

Les espaces sportifs en libre accès

  • Les équipements extérieurs en libre accès

    En ville, les espaces extérieurs jouent un rôle essentiel pour permettre à chacun de prendre l’air, de bouger et de se retrouver. De nombreux équipements en libre accès sont à la disposition des...

Fin du carousel